ANGRaiNAGE

Farce quasi anticipatrice

Spectacle en fixe
Durée : 1h05

Description :

Une poignée de résistants luttent contre La Firme, unique consortium agroalimentaire qui dirige aussi une milice privée qui fait appliquer les règles qu’elle édicte.

Dans un période impossible à définir, 5 personnages déterminés et maladroits, cherchent à passer sous le manteau les dernières graines non traitées par la Firme. Clandestinement, ils cachent et tentent de distribuer au plus grand nombre ces précieuses reliques d’un période désormais révolue.

Ils vont même au péril de leur vie, jusqu’à attaquer le siège de la firme pour délivrer l’un d’eux qu’elle détient dans ces geôles.

Rôles et distribution :

Mise en scène : Sélena Hernandez
Costumes : Géraldine Favre
Décor : Thomas Wauquier
Musique : Windows et Gilles Bartélemy
Régie son et lumière : L’équipe Cie Pare-Choc

Ecriture collective avec :
Gilles Barthélemy
Michel Boutran
Baptiste Jeamonneau
Coline Bouvarel/Anaïs Jouishomme
Justine Hostekint

Infos et techniques

Le dispositif : 

Avec six caisses à roulettes, des changements de décor et costumes à vue du public, c’est dans ballet incessant de manipulations que se raconte l’histoire de ces résistants, tout droit venus des années 50 dans un monde des années 2020. Tantôt personnages, tantôt manipulateurs, les 5 comédiens sont en permanence en mouvement et au service de la fiction. Les caisses à roulettes permettent de symboliser des lieux différents (Bar, siège de la Firme, prison,…).

Les 5 comédiens interprètent une vingtaines de personnages.

Télécharger la fiche technique