Une poignée de résistants lutte contre La Firme, unique consortium agroalimentaire qui dirige aussi une milice privée qui fait appliquer les règles qu’elle édicte.
Dans une période impossible à définir, 5 personnages déterminés et maladroits, cherchent à passer sous le manteau les dernières graines non traitées par la Firme. Clandestinement, ils cachent et tentent de distribuer au plus grand nombre ces précieuses reliques d’une période désormais révolue.
Ils vont même au péril de leur vie, jusqu’à attaquer le siège de la Firme pour délivrer l’un d’eux qu’elle détient dans ses geôles.
Rôles et distribution :
Mise en scène : Sélena Hernandez Costumes : Géraldine Favre Décor : Thomas Wauquier Musique : Windows et Gilles Bartélemy Régie son et lumière : L’équipe Cie Pare-Choc
Ecriture collective avec : Gilles Barthélemy Michel Boutran Baptiste Jeamonneau Coline Bouvarel/Anaïs Jouishomme Justine Hostekint
Infos et techniques
Le dispositif :
Avec six caisses à roulettes, des changements de décor et costumes à vue du public, c’est dans un ballet incessant de manipulations que se raconte l’histoire de ces résistants, tout droit venus des années 50 dans un monde des années 2020. Tantôt personnages, tantôt manipulateurs, les 5 comédiens sont en permanence en mouvement et au service de la fiction. Les caisses à roulettes permettent de symboliser des lieux différents (Bar, siège de la Firme, prison,…).
Les 5 comédiens interprètent une vingtaine de personnages.